Tournoi des Quais de Seine

0 days
0 hours
0 minutes
0 seconds

Le 28 mai 2017 aura lieu la 12e édition du Tournoi des Quais de Seine au Gymnase Louis Lumière Paris 20ème  :

Deux compétitions : Trophée Brigitte Benon à l’épée dames par équipes, Trophée Gilbert Lefin à l’épée hommes par équipes

Nous mettrons à votre disposition :
– des vestiaires
– un stand de vente de matériel

Un buffet sera mis à votre disposition durant la compétition : des sandwiches,
pâtisseries et boissons vous seront proposés à la vente.

Cliquez pour consulter la plaquette

Le Club d’Escrime des Quais de Seine est heureux de vous accueillir chaque année pour une nouvelle édition de son tournoi par équipe à l’Epée.

Sous l’impulsion dynamique de son Maître d’Arme Annie Legouhy, notre jeune Club (né en 1997) a su se mobiliser pour compléter le calendrier des compétitions par équipes.

Le tournoi des Quais de Seine a en effet l’ambition de devenir une étape essentielle dans la préparation des compétiteurs pour les championnats officiels par équipe. Le très bon niveau des participants, tant chez les hommes (Trophée G. Lefin) que chez les dames (Trophée B. Benon), est la preuve que le besoin existe.

Ce tournoi est ouvert à toutes les escrimeuses et tous les escrimeurs de la catégorie senior et junior français et étrangers en possession d’une licence valide.

C’est pourquoi le Club d’Escrime des Quais de Seine met tout en œuvre pour réunir pendant cette journée les conditions des épreuves officielles (formule, stade, arbitres, matériel et équipements).

Lancé pour la première fois en 2005, le Tournoi est désormais un rendez-vous annuel pour de nombreuses équipes (de Paris, d’Ile-de-France, de toute la France, et de l’étranger) : nous en sommes fiers et d’autant plus heureux que l’état d’esprit est toujours à la fois compétitif et sympathique.

La réussite de l’organisation de cet événement tient à l’aide de nos sponsors et partenaires : Ligue d’Escrime de l’Académie de Paris, CNDS, Mairie de Paris, Planète Escrime,… Nous les en remercions. Elle tient aussi, et avant tout, à la participation bénévole des membres du Club d’Escrime des Quais de Seine, petits et grands, et des parents ainsi que d’amis sympathisants. Merci à eux !!

Rendez-vous à tous pour la prochaine édition !

FLYER 2017_HiREs_Recto

Les trophées du Tournoi des Quais de Seine portent les noms de deux personnalités de l’Escrime française : Brigitte Benon pour le trophée Dames et Gilbert Lefin pour le trophée Hommes.

Fleurettiste à ses débuts, elle fait partie des pionnières de l’Epée dames. Elle est triple championne de France dans cette arme.

Elle remporte le Critérium mondial de 1988 pour devenir la première championne du monde à l’Epée.
Elle est aujourd’hui Maître d’Armes au Club de Levallois.

Dès 1974, il devient entraîneur national du sabre, tout en prenant en charge l’Epée hommes et le fleuret dames.
Il fut tout au long de sa carrière le Maître d’Armes des plus grands, de Philippe Riboud à Philippe Boisse.
Il a également exercé des responsabilités à la Fédération Française d’Escrime en tant que Directeur des équipes de France.

EQSTQS